Aller au contenu principal
Fermer

EOG Resources dépasse ses estimations de bénéfices, mais réduit son plan d'investissement en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 1,2,4 et 6, le contexte tarifaire au paragraphe 5)

EOG Resources EOG.N a battu les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi, la société ayant bénéficié de la hausse des prix du gaz naturel et de la production, mais a réduit son plan de dépenses d'investissement pour l'année en raison de l'incertitude tarifaire.

Le prix de référence du gaz naturel au cours du trimestre a bondi de 63,4 % en glissement annuel à 3,66 $ par millier de pieds cubes(Mcf), tandis que la production trimestrielle totale a augmenté de 4,8 % à 98,1 millions de barils d'équivalent pétrole (MMBoe), a déclaré la société.

Les prix moyens du gaz naturel NGc1 ont suivi une trajectoire ascendante au cours des derniers trimestres et ont atteint leur plus haut niveau en deux ans le 10 mars, soutenus par des flux records vers les installations d'exportation de gaz naturel liquéfié (LNG) et par les inquiétudes concernant l'offre à l'approche de la saison estivale.

La société EOG, basée à Houston, au Texas, a déclaré qu'elle réduisait de 200 millions de dollars son plan de dépenses d'investissement pour 2025, pour le ramener entre 5,8 et 6,2 milliards de dollars, "en raison des impacts potentiels à court terme sur la demande mondiale en raison des discussions en cours concernant les tarifs douaniers."

Les tarifs douaniers expansifs du président américain Donald Trump ont accru l'incertitude dans l'industrie du pétrole et du gaz, car ils ont alimenté les inquiétudes concernant la croissance économique mondiale et son impact sur la demande d'énergie.

EOG a déclaré qu'en raison de la réduction, elle s'attend à maintenir la production de pétrole aux niveaux du premier trimestre pour le reste de l'année et à fournir une croissance totale de la production de 5%.

La société a déclaré un bénéfice ajusté de 2,87 $ par action pour le trimestre clos le 31 mars, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 2,79 $, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

105,840 USD NYSE +0,36%
4,12 USD NYMEX +0,19%
64,97 USD Ice Europ -0,15%
61,13 USD Ice Europ +0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 05:42 

    Au moins neuf personnes ont été tuées dans un séisme de magnitude 6,3 ayant frappé le nord de l'Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Le procureur général d'Espagne, Alvaro Garcia Ortiz, tient en main le rapport annuel du parquet avant de le présenter au roi le 3 septembre 2025 au palais de la Zarzuela à Madrid ( AFP / Pierre-Philippe MARCOU )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:01 

    Pour la première fois dans l'histoire moderne de l'Espagne, le Procureur général de l'Etat est jugé à partir de lundi dans une affaire de fuites qui embarrasse le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez, déjà cerné par les scandales judiciaires. Álvaro García ... Lire la suite

  • Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 03:51 

    Certains d'entre eux risquent l'emprisonnement: 14 gilets jaunes, accusés d'avoir incendié neuf pylônes téléphoniques dans le Haut-Rhin en 2019 et 2020, connaîtront lundi leur peine. Le tribunal correctionnel de Mulhouse doit rendre sa décision contre ces 12 hommes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...